Bonjour à tous ! Je me présente à vous, Yersina 32 ans, marié et bientôt papa... je vous passe les détails car ce n'est pas le but de cet article (vous en saurez plus sur moi prochainement). Alors pourquoi vous donner ces infos ? J'y viens justement ! Partageant le même espace vital avec ma bien aimée, il est un sujet qui peut faire sombrer un couple dont l'un des membres est modéliste: le coin peinture/modelisme/sculpture... En effet, il faut beaucoup de matériel pour peindre nos petites bestioles donc ça prend énormément de place et ce n'est pas des plus esthétiques (sans parler des risques d'accidents avec deux chats et un chien.)

N'ayant pas une maison de 500m carrés, j'ai dû trouver une solution pour ne pas prendre trop de place tout en ayant un espace de travail confortable, le tout à un prix abordable (moins de 20€, je n'ai plus le prix exact en tête...) Voici comment procéder :

Il suffit de vous rendre dans une grande enseigne de bricolage et de vous procurer une caisse de rangement en bois. Il ne vous reste qu'a donner un bon coup de marteau sur une des parois longues de cette même caisse afin de la décoller. vous pouvez, comme moi coller une bande adhésive de déco au fond de votre caisse afin de la rendre un peu plus résistante aux futures agressions de peinture et autres produits.

Vous pouvez vous arrêter là mais je vous conseille de renforcer l'ensemble à l'aide de quelques pointes si vous ne voulez pas que le fond de votre établi ne se fasse la malle et tout ne tombe en morceau. il suffit donc de clouer le fond de votre établi aux parties latérales pour que ça tienne.

Il ne vous reste plus qu'a remplir ce nouvel établi de tout ce dont vous avez besoin dans votre vie de tous les jours. Pour ma part voilà ce que ça donne une fois installé :

De gauche à droite:

Au fond: Les projets en cours, du materiel de soclage, de la superglue, un pot à cutters/pinceaux/outils de sculpture/limes, du Greenstuff, des allumettes, encore du flocage, de la colle à bois, du fil de fer.

Au 1er plan: une lampe de bureau, un pot pour rincer les pinceaux, un autre pour diluer la peinture, une palette humide, et toute une collection de pots de peinture, encres, lavis, glacis, vernis... (Citadel, Coat d'Arme, Prince August...) et enfin devant l'établi, un peu de papier absorbant qui me servira de plan de travail.

Voilà donc dans quelles conditions je peins les figs que vous verrez prochainement sur ce blog.

Une fois votre travail terminé, vous n'avez plus qu'a ranger le tout dans un placard en attendant la prochaine session de peinture:

Cette organisation me permet de gagner de la place et m'évite de tout avoir à ranger systématiquement entre chaque séance de travail (j'ai juste à déplacer mon établi). je peux donc avoir un poste de travail prêt en 5 minutes dès que je sens l'envie de peindre. Cela semble également convenir à ma femme car elle a même décoré mon établi alors qu'il était à peine terminé :

Comme quoi, tout le monde y gagne !

@ la prochaine chers amis....

Y77